Initiation aux premiers secours

 

atelier_place_pere

Le séjour à la maternité trop court et le retour à domicile trop rapide représentent une source d’angoisse et de stress pour les jeunes parents. Les accidents domestiques méconnus du grand public en raison du décalage entre la gravité du risque et la perception que les parents ont des accidents de la vie courante sont nombreux. Il est donc primordial d’être informé et initié avant l’arrivée de bébé ou dans les semaines qui suivent sa naissance aux gestes d’urgences, la maison représentant le principal lieu d’accident (l’étouffement, la chute, les intoxications, les brûlures, l’électrisation, la noyade…)

Les bons gestes à adopter et les bonnes habitudes à prendre vous seront enseignés durant cet atelier pour réagir face aux petites et plus grandes difficultés que vous pourriez rencontrer face à votre bébé. On évoquera ensuite les petites maladies (rhumes, fièvres, gastro…) et leurs risques d’aggravation avec les mesures que l’on peut mettre en place et les recommandations pour aller consulter au bon moment.

Un atelier à votre domicile peut vous être proposé afin d’organiser une prévention optimale autour de la sécurité de votre maison avant l’arrivée de votre bébé mais aussi plus tard lorsque bébé grandit.


Intervenant

Sapeur Pompier et Moniteur des Premiers Secours intervenant à Bulles de Bébés


Les séances

Cours premiers secours

Cours de 3h centré sur les 0-4 ans avec mannequins bébés sur lesquels vous pourrez pratiquer les techniques de soins d’urgence enseignées.

A réaliser avant ou après la naissance
Compter 3 heures
A partir de 80 €


Informations pratiques

Séances ouvertes aux parents, grands-parents, baby-sitters


 

Découvrez notre atelier des premeirs secours en quelques images