Ostéopathie pour les bébés et pour les mamans

atelier_osteopathie

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui permet de déterminer et de traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter le corps humain. Toute perte de mobilité des os, des articulations, des muscles ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé.

Pour la maman, pendant la grossesse mais aussi après, les séances d’ostéopathie réduisent la restriction de mobilité du bassin et soulagent de bien de maux (sciatalgie, lombalgie etc..)

Pour le bébé, un examen manuel très doux des différentes mobilités physiologiques  (crâne, sacrum, abdomen…) permet de détecter les dysfonctions mineurs à l’origine de tous ses maux. Par une correction manuelle appropriée, toujours en douceur, les tensions liées aux positions in utéro mais également en relation avec la naissance traumatique ou non, peuvent céder dès la première séance. Les pleurs de votre bébé sont alors moins fréquents et sa mobilité cervicale est rapidement retrouvée.


Intervenant

Ostéopathe, kinésithérapeute, intervenant à Bulles de Bébés


Les séances

Séance individuelle

L’ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient en fonction de son âge et de sa morphologie. Le geste ostéopathique doit être le plus doux et le plus indolore possible, la séance se déroulant en accord avec le pédiatre.

Grâce à des tests palpatoires spécifiques, l’ostéopathe trouve les zones du corps présentant des restrictions de mouvements. Ses mains vont chercher, trouver et ré harmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilité.

Une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Consultations après la naissance pour les bébés, et  pour les mamans pendant et après la grossesse
Compter  45 minutes
Pour un tarif de 60 €


Informations pratiques

Remboursement selon les mutuelles sur délivrance de facture.
Une première consultation est souhaitable 3 à 4 semaines après l’accouchement mais elle peut également être proposée plus tôt si le bébé présente des difficultés pour téter et notamment lorsque le bébé s’est présenté avec un « cordon autour du cou » (circulaire).

Selon les conditions d’accouchement mais aussi en cas de césarienne, une consultation ostéopathique s’avère souvent nécessaire voire indispensable.

Elle peut être proposée plus tard en cas de troubles fonctionnels : sommeil, nervosité, digestion,  mauvaise position d’un bras, d’une jambe, pleurs, tête tournée toujours du même côté …