Se préparer en douceur et en profondeur-Ballon-Sophrologie

BALLON

Une approche spécifique individualisée et personnelle à chaque couple pour aller vers une naissance choisie  et respectée !

Bouger pendant la grossesse et Bouger pour accoucher

C’est autour du ballon de grossesse que vous pourrez acquérir une meilleure souplesse de votre bassin et réduire les lombalgies mais aussi en pratiquant et en continuant à pratiquer des exercices de fitness parfaitement adaptée à votre état de grossesse et votre terme.

En optimisant l’ utilisation du ballon tout au long de votre travail avec son effet d’auto-massage, de traction, de mouvement, et  en découvrant les postures ajustées pour améliorer la descente de votre bébé dans le bassin et réduire la douleur (à mettre en pratique le jour J) vous vous sentirez parfaitement prête pour y aller !

S’informer plus et comprendre mieux !

Obtenir des explications précises pour comprendre  la physiologie de l’accouchement et de la naissance vous permettra d’en accepter parfois sa longueur et d’adapter les positions pouvant agir sur l’accélération de votre travail, en vous  laissant guider par vos propres sensations pour aller vers la naissance la plus douce, et celle que nous devons respecter !

Avec des thématiques spécifiques à chaque séance

  • La douleur  : comment ça fonctionne et comment préparer cette épreuve endurante avec un mental approuvé et certifié « prête à y aller » ! Comprendre pourquoi on peut faire autrement et découvrir les codes nécessaires pour vous permettre d’activer vos ressources naturelles le jour J à votre rythme et dans le respect de votre bébé. Savoir mobiliser ces ressources renforceront votre confiance et vous permettront de vous impliquer dans votre accouchement péridurale ou pas !
  • Le périnée : Le périnée comme on ne vous en jamais parlé ! Comment en assurer sa protection maximale ? Des postures, du souffle mais aussi des informations anatomiques essentielles à connaître qui réduiront vos craintes d’une épisiotomie et qui vous permettront de comprendre sa nécessité dans certains cas.
  • et le bébé ? : comprendre les contraintes qu’il vit au moment de l’accouchement et vous permettre donc de  comprendre  ses attitudes et ses comportements après ! Pleurs, agitations, et prévention en tout genre, à appréhender avant, pour agir efficacement et rapidement après.

Se détendre, se relaxer et respirer !

Les exercices seront complétés à chaque fin de séance par de la relaxation positive (sophrologie) centrée sur le jour de l’accouchement où la respiration sera approfondie (expiration active)  et où la visualisation augmentera vos ressources naturelles, confiance et sécurité pour le jour J.

Nous adapterons proche de votre terme, selon certaines décisions prises par le corps médical, les postures et les explications précises dont vous avez besoin pour que votre confiance soit optimale.

Et le papa dans tout ça ?!

Le papa sera au cœur de l’action  à l’occasion des ateliers proposés.

Si vous le désirez une séance en couple peut vous être proposée  pour découvrir les exercices à adapter ensemble le jour de la naissance.

Un atelier spécifique dédié aux futurs et jeunes papas L’atelier du futur et jeune parent vous est proposé parce que devenir maman ou devenir papa vous amènent à vous poser 1001 questions, un atelier spécifique autour des soins donner au bébé (bain, change, porter mon bébé aux bras, soins du cordon etc) au matériel à utiliser en tenant compte des règles de sécurité, sans oublier d’anticiper sur les rythmes et les besoins du bébé (pleurs, sommeil), afin de vous donner les meilleurs points de repères quand bébé sera là !


Intervenante

Sage-Femme intervenant chez Bulles de Bébés


Les séances

Compter 1h30 à 2h par séance

A découvrir avant  la naissance

Pour un prix 40 euros par séance individuellement ou en couple et de 30 euros en groupe