Parents ?! A vous de jouer !

L’éducation est l’action de développer un ensemble de valeurs… de conduites considérées comme essentielles et nécessaires au développement de la personnalité et à la socialisation d’un individu. Ainsi l’éducation de l’enfant et de l’adolescent repose sur l’école, la société… mais aussi sur la famille

Etre parent c’est être un guide… mais qui nous guide ?

Éduquer, former, élever un enfant, lui donner tous les soins nécessaires pour développer et épanouir sa personnalité n’est pas toujours aisé.

Vous êtes parent et vous vous interrogez dans votre relation avec votre enfant ? Vous rencontrez des difficultés dans votre « rôle » de parent ?

Pour aborder tous ces questionnements sur l’éducation, la parentalité… nous proposons des ateliers ou groupes de parole théâtralisée.


Un groupe de parole théâtralisée c’est quoi ?

– Rejoindre d’autres parents qui rencontrent des difficultés similaires ou simplement proches des vôtres.

– S’approprier un outil (l’improvisation théâtrale) dans un cadre bienveillant et soutenant.

– Échanger (par la parole) des situations pour lesquelles vous n’avez pas encore de solution, et, essayer des alternatives (avec le théâtre).

Vous serez spectateur des propositions que vous apporteront les autres participants et essaierez celles qui vous semblent adaptées à votre personne, puis, en retour, jouerez vos propres propositions sur les problématiques des autres participants.


Comment ça se passe ?

Venez en couple, ou seul(e), pour échanger et partager avec d’autres dans un esprit ludique et constructif.

Venez réfléchir à votre « façon de faire » au travers de celle des autres.

Apportez votre soutien, vos propositions, et recevez le soutien par les propositions des autres… tout cela en en parlant, mais aussi en le mettant en scène et en jouant des solutions nouvelles au travers du théâtre.

Bien entendu il n’y aura pas de solution attendue à proprement parlé, mais des éléments qu’il sera bon d’expérimenter dans un cadre chaleureux et positivant avant de les essayer de retour à la maison… et ce dans l’espoir que les lignes puissent bouger.

Car il s’agit bien d’EXPERIMENTER DES SOLUTIONS :

Il n’existe pas « une » solution par situation, mais « des » solutions… et il ne tient qu’à vous de trouver celle qui vous convient le mieux. Nous expérimenterons donc des solutions car il n’y a qu’en cherchant que l’on trouve.


Intervenant

Comédien et metteur en scène. Formé au théâtre d’improvisation et au théâtre forum.Psychologue des groupes intervenant à Bulles de Bébés

 


Les séances

Pour un groupe de 6 personnes maximum, 4 séances de 2h00.

A partir de 30 euro

Cet atelier se déroule avec bienveillance, dans un esprit d’entraide ne nécessitant aucune performance d’acteur.