Le ballon pour accoucher..

Découvrir les exercices autour du ballon durant la grossesse, au delà de vous permettre d’acquérir une meilleure souplesse de votre bassin et de réduire les lombalgies, vous permettra d’en optimiser son utilisation tout au long de votre travail.

Par son effet d’auto-massage, de traction, de mouvement, vous découvrirez selon son utilisation et les postures ajustées combien il est précieux pour améliorer la descente de votre bébé dans le bassin et  pour réduire la douleur (traction et massage)

Les exercices associés à des explications précises vous permettront de comprendre  la physiologie de l’accouchement et de la naissance, d’en accepter parfois sa longueur et d’adapter les positions pouvant agir sur l’accélération de votre travail  en vous  laissant guider par vos propres sensations pour aller vers la naissance la plus douce, ou en tout cas celle que nous devons respecter !

Ces exercices seront complétés à chaque fin de séance par de la relaxation positive (sophrologie) centrée sur le jour de l’accouchement où la respiration sera approfondie (expiration active)  et où la visualisation augmentera vos ressources naturelles, confiance et sécurité pour le jour J.

Le papa sera au cœur de l’action et il vous suffira d’une séance en couple pour découvrir les exercices à adapter ensemble le jour de la naissance.

Nous adapterons proche de votre terme, selon certaines décisions prises par le corps médical, les postures et les explications précises dont vous avez besoin pour que votre confiance soit optimale.


Intervenantes

Sages-Femmes de Bulles de Bébés


Les séances

Ballon-Sophrologie

A débuter dès le 5ème mois de grossesse pour tirer le meilleur bénéfice du ballon et de l’entrainement sophrologique

Peut être démarré plus tardivement et notamment en fin de grossesse si le temps vous à manqué avant.

Compter 1h30 

Ces séances sont idéalement complétés par « se préparer en douceur et profondeur » réalisé par les sages-femmes de Bulles de Bébés.

Se préparer en douceur et en profondeur

 


Informations pratiques

Utilisation d’un ballon de fitness anti-éclatement adapté à la taille de la maman (vendu à Bulles de bébés). Tenue souple et confortable à prévoir.
Remboursement selon les mutuelles sur délivrance de facture de la séance de sophrologie.