Acupuncture prénatale

acu

L’acupuncture fait partie de la médecine chinoise. Elle permet de relancer la circulation de l ‘énergie dans les méridiens et de rééquilibrer le yin et le yang, de régénérer l’énergie. Elle permet également de rééquilibrer les énergies en excès ou en défaut.

Utilisée pendant la grossesse, elle sera profitable à la future maman qui va tout au long de la grossesse vivre au fil des mois divers déséquilibres, présents également après la naissance et sur lesquels nous pourrons agir.

AVANT LA NAISSANCE

Ses indications sont nombreuses et les différents point utilisés agiront sur l’anxiété, les nausées, toutes douleurs, les hémorroïdes , les problèmes de sommeil , l’énervement , limiter la prise de poids, calmer les contractions , remonter un bébé trop bas,  retourner le bébé qui est en siège

Elle permet de préparer l’accouchement en agissant sur  la maturation du col.

Elle peut aider à se libérer de chocs émotionnels ou de traumatismes.

A découvrir…Le point du bébé calme qui est fait sur la maman et qui aidera le bébé à se calmer après la naissance

SE PRÉPARER ET AGIR

Pour préparer le col et l’accouchement, aider les contractions à démarrer doucement, prévoir de préférence au moins 3 séances à une semaine d’intervalle.

Pour les présentations du siège, venir dès l’annonce de la présentation


Intervenante

Sage-femme DU Acupuncture  2014

Doctorat Médecine Chinoise en cours


Les séances

Compter 45’ à 1 H

A réaliser dès le début de la grossesse-Prévoir une séance toutes les 3 semaines ou tous les mois, afin de vous garantir une grossesse harmonieuse, pleine d’énergie et de vitalité

A partir de 30 euros (séance couplé à une consultation conventionnée sage-femme de 23 euros)


Lieux d’intervention

Montpellier

Pour prendre rendez-vous cliquez sur  dispo.fr Eliszabeth DUPONT