Jeux Signes en Famille

DSC_0060

Vous avez envie de partager un moment privilégié, une activité avec votre enfant, venez découvrir avec lui un outil de communication qui va vous surprendre !

 

A travers des jeux de sociétés, de mimes, des comptines, des chansons, je vous propose de vous sensibiliser à la Langue des signes et de vous initier à des signes de la vie quotidienne.

 

Tous les enfants sont désireux de pouvoir utiliser un autre moyen de communication qu’ils utilisent habituellement.

 

Les signes, c’est vous permettre de communiquer de manière intimiste créant une sorte de code secret. Dans certaines situations ce moyen de communication peut s’avérer très utile, pratique, et amusant. Quand on est en public et qu’on ne veut se faire comprendre que par ses proches, quand il ne faut pas faire de bruit (dans un lieu de culte, une salle d’attente, …), quand il y a trop de bruit, que l’on est trop loin pour s’entendre, derrière une vitre, ou bien tout simplement lorsque on a envie de s’amuser à ne parler qu’avec les mains.

 

Les signes peuvent aussi canaliser vos émotions et celles de votre enfant. Pour vous; éviter de crier. Pour lui; s’exprimer sil il est trop bouleversé pour parler.

 

Ces différents points, sans aucun doute vous mèneront vers une meilleure complicité, vos liens se trouveront renforcés.

 

D’autre part,  l’introduction de la langue des signes dans le quotidien des enfants leur permet de découvrir de nouveaux horizons. Les signes apportent une ouverture d’esprit, une sensibilisation au handicap, une prise de conscience, une fierté à se dire par exemple; « si je rencontre une personne sourde, je serais capable de communiquer un petit peu avec elle ».

 

Les signes, peuvent également aider des enfants introvertis, timides qui n’aiment pas s’exprimer oralement à mieux communiquer.

 

Les signes c’est tout simplement une nouvelle manière de s’amuser. Et les enfants adorent la nouveauté ! … pas vous ? 😉

 

Alors, si passer un joli moment de complicité avec votre enfant vous tient à cœur, je vous invite à mes ateliers «Jeux signes en famille ». A vos mains … prêts … SIGNEZ !

 

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire