|Qui sommes nous ?

 

MartineBulles de Bébés a pris vie dans mon cabinet de sage-femme.. une histoire qui s’est tramée au fil des jours et des années, non seulement au travers des échanges que j’avais avec les mamans dans le cadre de mes consultations, mais aussi cette histoire prenant effet au travers de mes maternités…des espoirs, des fantasmes, des craintes, des ambivalences, un bonheur et des sentiments que j’imaginais…

Puis étant maman…des émotions, de la joie, de l’aisance, des difficultés, des surprises, de la fatigue, de nouveaux sentiments, de la culpabilité, des choses auxquelles je ne m’attendais pas…

Alors j’ai écouté, mais j’ai ensuite surtout entendu les mamans autrement. Je me suis naturellement appliquée à tenter de leur consacrer plus de temps pour mieux les rassurer, les soutenir…Seule, il m’était cependant difficile de partager ce temps que je voulais unique dans la considération de chaque parent. Car très vite en effet, c’est bel et bien cette individualité de chacun et leur histoire à respecter qu’il m’a semblé essentielle de considérer.

C’était en 1998…en m’entourant de professionnels, venant en complément de mon activité, prêts et disposés à investir ces moments dans l’échange avec ces mamans avec l’appui de leurs compétences, dans le soutien surtout, nous pourrions arriver à répondre à un vrai besoin en nous situant dans le « mieux soigner » « plus écouter » « plus considérer » un embryon d’association que l’on n’appelait pas encore Bulles de Bébés..

Le 27 Mai 2008, des ateliers sont nés soutenus par des professionnels de la santé prêts à engager une écoute attentive auprès des parents en prenant bien soin de les guider sans jamais les  juger.

Ce temps sans compter a permis de faire évoluer l’accompagnement périnatal, répondant aujourd’hui à une réelle demande des parents allant bien au-delà de l’arrivée de leur bébé.

Au service des parents avant et après la naissance de bébé, mais aussi lorsqu’il grandit, s’inscrivant dans une véritable démarche préventive face à la difficulté maternelle et/ou parentale, face à l’environnement, l’alimentation, la sécurité des enfants, Bulles de Bébés regroupe  aujourd’hui des professionnels de la santé et petite enfance toutes et tous indépendants.
Les ateliers et/consultations qu’ils proposent s’inspirent de ce versant du soin non thérapeutique, primordial et indispensable à l’accompagnement des parents et des bébés. Nos compétences, nous permettent d’affirmer les vrais limites du soin indispensables à cette démarche qu’est l’accompagnement à la parentalité !

La suite de l’histoire..

En 2016, j’ai mis fin à ma carrière de sage-femme et en 2017 Bulles de Bébés a pris son envol au travers des régions Occitanie et Rhône Alpes

C’est à travers de toutes ces valeurs citées que Bulles de Bébés est né, a grandit et grandit encore. L’évolution de nos services se perpétuent grâce à une coordination étroite entre professionnels tous indépendants et structures de la petite enfance dont l’objectif premier est de permettre à tous les parents et leur famille de  gagner en sérénité, en  profitant de conseils et recommandations avisés de la part de professionnels investis de vrais messages autour de la santé.

Martine, Sage-Femme